Vie Locale/Associations

Comité des Fêtes

Son organisation.

Le Comité des Fêtes se compose de seize membres étaignois. Parmi eux, onze Conseillers Municipaux et cinq habitants du village. Il s’inscrit dans un fonctionnement similaire à celui d’une association régie par la loi de 1901 et s’articule autour d’un Président, d’un Secrétaire et d’un Trésorier.

Sa mission.

Son principal rôle est de perpétuer les traditions au travers de la mise en œuvre de rassemblements festifs.
Par là-même, il souhaite exprimer une volonté de maintenir une convivialité, une cohésion et une entraide au sein de la commune. Nous pouvons nous référer à «La ducasse» qui a lieu le 2 dimanche de septembre et qui perdure depuis plus d’un demi-siècle. Elle représente une occasion ludique pour les enfants et un moment de partage entre les villageois.

L’événement de la soirée du «Réveillon» est également une instance de convivialité similaire ainsi que la « Fête de la St Jean » en juin. Le Comité des Fêtes a notamment pour mission de fédérer la population autour d’œuvres caritatives telles que le «Téléthon», début décembre, qui suscite chaque année une participation solidaire. Il met également en œuvre des actions culturelles au profit des étaignois : depuis 4 ans, par exemple, une soirée «Théâtre»  est réalisée au cours du 1 Trimestre.     

Le Comité des Fêtes veille, à prendre en compte les intérêts de la population du village et mène des actions au profit des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées
En effet, les bénéfices de la grande majorité de ces rassemblements permettent, par exemple, d’offrir un panier garni aux aînés lors de la période de Noël et d’organiser une sortie ludique dans un parc d’attraction, tous les 2 ans, pour tous les enfants du village.

Tous les membres du comité tentent de faire vivre au maximum le village tant d’un point de vue culturel que récréatif.
Tout  Etaignois peut y contribuer, les volontaires sont les bienvenus.
 

Contact


M. Élie Merchez
Tél : 03 21 73 90 88